Un CTA (Call To Action) est un dispositif (bouton, image, texte…) dont l’objectif est d’inciter les prospects ou clients à une action précise. Mais bon ça j’imagine que vous le savez! ce qui vous intéresse c’est comment faire pour en construire un qui est réellement efficace. Et bien parez vous au décollage, car c’est parti.

  • DÉTERMINER L’ACTION A MENER: afin d’écrire un CTA efficace, vous devez définir l’action exacte que vous voulez pousser la personne à effectuer. Tout CTA devrait être axé sur un seul objectif. Si vous avez plusieurs objectifs, vous devrez être stratégiques sur l’utilisation de plusieurs CTA par page.
  • COMMUNIQUER SUR LA PLUS VALU: maintenant que vous avez clairement défini votre action, vous devez être capable de communiquer la valeur ou le bénéfice que quelqu’un recevra s’il l’effectue.Par exemple, votre objectif est d’avoir quelqu’un qui lit votre article. Tout d’abord, être en mesure de répondre à la question sur ce que ce quelqu’un va apprendre ou gagner de la lecture. Si votre article est sur la façon d’écrire un CTA, vous pouvez communiquer la valeur comme ceci:

    Lisez cet article pour apprendre à écrire un CTA qui permettra d’améliorer votre taux de conversion en persuadant des prospects plus pertinents et de meilleure qualité.

    Bon! allez! c’est la famille petite astuce toujours mettre la plus valu avant l’action histoire qu’ils mordent bien à l’hameçon. Vous obtiendrez alors: « Apprenez à écrire des CTA pour améliorer votre taux de conversion en persuadant des prospects plus pertinents et de meilleure qualité.Cliquez sur cet article »

  • ETRE CRÉATIF ET PERCUTANT:Comme tout rédacteur publicitaire ou commerçant vous le dira, certains mots sont simplement plus influents que d’autres. Lors de la décision sur le verbiage CTA, vous devriez envisager les mots les plus puissants qui résonnent avec votre public cible pour déclencher l’achèvement de vos actions souhaitées.

Mis bout à bout ces éléments vous permettront de faire la « mort » des CTA!